Jouons la Carte de la Fraternité en Europe – Édition 2019

par Ligue92

Chaque année, la Ligue de l’enseignement anime « Jouons la carte de la fraternité », une opération de sensibilisation au respect et à la tolérance sur la base d’ateliers d’écriture et d’analyse de photographies. Depuis 2018, l’opération prend une dimension européenne puisqu’elle est menée en France ainsi qu’en Espagne, en Croatie et en Pologne.

 

A l’occasion du 21 mars, déclaré « Journée internationale pour l’élimination des discriminations », plus de 100 000 enfants et jeunes adressent ainsi un message de fraternité à des inconnus de leur département sur une carte postale, les invitant à y répondre.

A la Ligue 92, nous nous tenons à disposition des établissements scolaires, associations d’accompagnement à la scolarité et espaces jeunes, pour vous fournir les lots de cartes postales et affiches nécessaires pour mener ce programme, mais aussi pour vous accompagner à prendre en main le dossier pédagogique.

Trouvez toutes les informations sur le programme ici : https://laligue.org/jouons-la-carte-de-fraternite-edition-2019/

Vous pouvez également consulter le site européen : https://www.fraternity-card.eu/

Pour participer, contactez Julie Doniol-Valcroze – jdoniol@ligue92.org

0 commentaire
0

Sujets en lien

Laisser un commentaire

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez configurer vos préférences comme vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Informations & Vie privée