Formation aux gestes de premiers Secours

par Ligue92

Le diplôme PSC1, c’est quoi ?

Le PSC1 Prévention et Secours Civiques de niveau 1 est un diplôme délivré par l’Etat à l’issue d’une formation encadrée par un moniteur diplômé et ayant lui-même suivi une formation continue sous la coupe d’un organisme agréé (association ou administration).

En quoi consiste la formation ?

La formation au PSC1 permet d’apprendre en quelques heures les gestes de premiers secours. A la fin de cette formation le stagiaire sera capable de réagir dans les situations d’accident en adoptant les gestes qui peuvent sauver des vies. Les principaux thèmes abordés seront l’étouffement, l’hémorragie et l’inconscience. Des cas pratiques réalisés à l’aide d’un mannequin sous l’observation d’un professionnel permettront au stagiaire de mettre concrètement en pratique les connaissances acquises lors de cette formation.

Pourquoi passer le PSC1 ?

  • Passer le PSC1 est avant tout un acte citoyen.
  • La Ligue de l’enseignement ayant elle-même pour valeur la citoyenneté encourage quiconque à passer ce diplôme qui permet de connaître les gestes qui peuvent sauver des vies.
  • Il est également indispensable d’avoir le PSC1 pour devenir Assistant Sanitaire dans les A.C.M ou surveillant de Baignade (sauf équivalence).

Nos prochaines dates de formation :

Les sessions se déroulent de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Si vous souhaitez vous inscrire, merci de compléter et de nous renvoyer la fiche d’inscription.

  • La prochaine session se déroulera le lundi 2 décembre 2019.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez configurer vos préférences comme vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Informations & Vie privée